lundi 7 novembre 2011

La chasse aux bêtises est lancée!


La compagnie Arts Nomades et le collectif Poetry in Motion s'associent sur le dispositif de la Chasse aux bêtises, dont les premières installations auront lieu fin décembre en Belgique! J'assure la dramaturgie du projet.

http://prezi.com/6wzhbk1orxxv/la-chasse-aux-betises/

Le dispositif restitue, dans une maison à explorer, les bêtises d'enfances collectées auprès de la population, et permet aux visiteurs de passer dans un confessionnal à bêtises pour augmenter encore la collecte! Le tout se passe dans les pièces éclatées d'une maison où sont cachés les comédiens, où parlent des voix dans des téléphones, où l'on peut voir des images vidéo défiler sur une vieille télé, ou encore manipuler des objets qui sont partie prenante des bêtises faites ou à faire...

Parler des bêtises, c'est retrouver une commune humanité, celle de l'enfance, de la recherche et de la transgression des limites!

A long terme, nous aimerions étendre la collecte à beaucoup d'autres pays, puisque nous disposons dans le groupe de personnes parlant toute un série de langues (anglais, italien, néerlandais, grec, portugais...)

Rendez-vous très bientôt ... pour faire plein de bêtises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire