dimanche 11 avril 2010

Balkan Trafik au Bozar


A l'occasion du weekend « Balkan Trafik! » consacré aux musiques et au cinéma des Balkans, le Bozar est tout ce weekend occupé par d'innombrables concerts et projections. L'idée géniale est d'occuper le Palais comme un espace unique, permettant l'entrée dans les différentes salles un peu comme dans une discothèque, au gré de ses envies. Cela donne un lieu extrêmement vivant, où l'on bouge, où l'on ne se lasse pas, où l'on danse, où cela vit dans les couloirs, dans les salles et aux bars. J'ai trouvé cette occupation de l'espace fantastique. Elle donne au bâtiment construit pas Horta, gloire nationale belge en matière d'architecture, une vie extrême. En effet, le bâtiment comporte une série de salles et de galeries ; c'est un imposant édifice. Quand j'habitais encore en Belgique, je le fréquentais assidûment pour me rendre aux spectacles théâtraux du Rideau de Bruxelles (à l’époque c’étaient encore les « Beaux-Arts », devenus « Bozar » en 2002). Mais ce soir, j'ai découvert ce bâtiment comme jamais je n'en avais eu l'occasion. Une excellente surprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire