Il s'agit pour nous, une dizaine de danseurs encadrés par la Compagnie Les attrape-corps et Yves Riazanoff de l'Ecole de danse des Universités de Grenoble, de préparer une performance dansée qui aura lieu sur le parvis de l'Amphi Weil.
Particularité de l'événement : tous les motivé-e-s, qu'ils sachent ou non danser, sont invités à nous rejoindre le jour même de 14 à 16h devant l'Amphi Louis Weil pour un petit atelier au cours duquel nous vous transmettrons tout ce qu'il faut savoir pour participer à l'événement! Les mouvements sont pensés pour pouvoir rassembler un public non danseur. Nous prévoyons 150 participants! A ne pas manquer!
Nous avons donc commencé ce travail aujourd'hui, dans la sueur et la motivation! Tous les renseignements peuvent être obtenus en envoyant un mail à dansedesparticules (at) gmail (point) com et au 06.76.71.36.63.
Cette "Danse des particules" clôturera un ensemble de manifestations au cours desquelles la Compagnie Scalène (chorégraphe Manuel Chabanis) vous invite à assister à un dialogue étonnant : celui de la danse et de la science. Cette rencontre est le début d’un voyage qui vous amène dans un monde étrange. Vos guides sont des physiciens, un plasticien et des danseurs. Ensemble, ils vous racontent DES HISTOIRES DE PARTICULES...
Mardi 19 juillet, 21h30, Parc Mistral : CONCERT DES PARTICULES
Le groupe Mazalda vous présente Turbo Clap Station, spectacle musical festif, savant mélange de musiques traditionnelles électrifiées et de musiques actuelles populaires.
Entrée libre - En partenariat avec la Bobine
Mercredi 20 juillet, 19h30 : Accueil et visite de la "FOIRE AUX PARTICULES"
à Eve et sur le parvis de l'Amphi Weil
Plasticien : Laurent Mulot
Danse : Compagnie Scalène
Mercredi 20 juillet, 20h30 : CONFERENCES DANSEES à l’Amphi Weil
3 physiciens
Modérateur Laurent Chicoineau
Danse : Compagnie Scalène
Mercredi 20 juillet, 21h30 : DANSE DES PARTICULES :
spectacle sur le parvis de l'Amphi Weil
Danse : Compagnie Scalène et les Attrape-corps
En partenariat avec le CNRS, l’UJF, le CCSTI de Grenoble, La Bobine et la Compagnie Scalène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire