Du 6 au 9 juin prochains, nous partons à Vercelli (dans le Piémont) pour y présenter au 7e Festival TILLIT la pièce Cercasi marito pensionato... importante che muoia subito de Giovanni Allotta, que nous avons créée il y a quelques jours à Grenoble !
La troupe grenobloise issue du LANSAD italien de l'Université Stendhal a à peine eu le temps de se remettre de l'accueil plus qu'enthousiaste qui a été réservé à son spectacle mardi dernier, qu'elle repart sur les planches de l'autre côté de la frontière.
A Vercelli, c'est la 7e édition du festival TILLIT ("Teatro In Lingua, Lingua In Teatro"), organisé à l'initiative de professeurs de l'Université du Piémont oriental. Outre la présentation de 4 spectacles en langues étrangères (anglais, français, allemand, italien), le festival comportera deux demi-journées de colloque international sur le thème "théâtre et apprentissage des langues étrangères" ainsi que des ateliers de pratique théâtrale et d'improvisation, et notamment un match d'impro.
Mon rôle sera, en termes de direction d'acteurs, de guider l'adaptation rapide des étudiants-acteurs à une scène de dimensions modifiées et, très probablement, à l'usage des micros-cravate prévus par les organisateurs, les représentations se déroulant en plein air dans un quartier, nous a-t-on dit, des plus animés.
Et après Vercelli ? ... L'Amérique évidemment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire