Pour ce festival sur deux jours, des étudiants en langues étrangères de Grenoble et de Vercelli se sont donné rendez-vous pour présenter au public grenoblois un florilège de spectacles en version originale! Italien, anglais, allemand, français - il y en aura pour tous les goûts!
Pour ma part, j'ai donné un coup de main à la mise en scène du spectacle en italien (une création!), présenté mardi par les étudiants du LANSAD italien de l'Université Stendhal sous la direction de leur professeur Filippo Fonio :
Cette comédie dans le style brillant met en scène une femme vénale et sans scrupules (Rosa) qui enchaîne les mariages avec des retraités malades à l'article de la mort, afin de récupérer leur pension une fois veuve. Mais le 13e mari de Rosa n'est pas décidé à mourir comme les autres...
L'auteur de la pièce, Giovanni Allotta, sicilien, était venu à Grenoble rencontrer les étudiants et le metteur en scène il y a un peu plus d'un mois.
Bravo aux étudiants de l'Association "Acte I" qui ont organisé ce festival à grands coups de motivation et d'huile de coude!
Venez nombreux! Les spectacles sont à prix libre ou gratuits.
THE BIRTHDAY PARTY (NOT PINTER'S) - spectacle en anglais
CERCASI MARITO PENSIONATO... IMPORTANTE CHE MUOIA SUBITO
DEUTSCHE TOURISTEN UND MYTHEN - spectacle en allemand
ALBERTINE OU LES DANGERS DE LA TRADUCTION
COS'È L'AMORE ? - spectacle en italien