vendredi 21 avril 2006

Art sur la Place aux Herbes de Grenoble (Festivarts)

Pas facile de s'époumoner un vendredi soir, en plein centre ville piéton, sur un texte aussi subtil que Art... Certains acteurs ont presque refusé de jouer. Il a aussi fallu chasser les émêchés parfois tenaces, qui seraient volontiers montés sur scène. Malgré tout, porter un texte dans la ville reste une expérience vraiment riche... et personne n'a perdu sa voix, heureusement.

jeudi 20 avril 2006

Un Soir au Japon... sur la Place du Tribunal de Grenoble

La Place Saint-André, ou "Place du Trib" pour les Grenoblois, offre un cadre exceptionnel pour une représentation en plein air : elle déploie, en guise de toile de fond pour la scène, la vaste façade de l'ancien Palais de Justice.

Au début du spectacle, le public est rare, mais les clients des terrasses finissent parfois par nous donner un peu d'attention.

Au fond, chaque spectacle de rue constitue un véritable défi. D'abord au niveau technique et acoustique ; ensuite, et surtout, pour la conquête qu'il exige d'un public fluctuant, passager, bavard, happé par la vie de la ville.








mardi 11 avril 2006

Art à l'Espace Saint-Martin, Grenoble

Pour monter Art, il nous fallait un tableau... Heureusement nous avons trouvé un sacré bricoleur, qui nous a fabriqué deux superbes monochromes blancs. Les transporter n'a pas été une mince affaire! Il a fallu déménager des fauteuils aussi... Enfin, rien de bien original : les joies habituelles des petites troupes!

Un monochrome attend le tram

Le peintre (Antrios!)

Un fauteuil en vadrouille avec, dessus, un acteur